Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASTEL WIZARDS
18 janvier 2015

LBC - CRETEIL (J20)

 

Châteauroux - US Créteil-Lusitanos (2-2) - Résumé

 

 

11ab

 

Le film du match

 

Les buts de Roudet et Kamara n'ont pas suffi

 

2eAprès avoir bien et posément construit le jeu depuis le coup d'envoi, la Berri est récompensée d'entrée. Un centre venu de la droite de Bonnart est converti en but de la tête par Roudet (1-0). 
10eCorner de Sakhi qui trouve la tête de Boyer, détournée en corner par la défense cristolienne. Deuxième chance, toujours de la tête, pour le défenseur de la Berri mais le ballon ne fait que frôler la ligne.
22eCréteil se fait plus pressant et le ballon arrive dans les pieds de Lesage, à l'intérieur de la surface berrichonne. Il tente d'enrouler sa frappe pied gauche mais Bonnefoi se détend et parvient à sortir le ballon.
30eSubtilement servi par Lesage dans la surface, Dabo, en se retournant, prend le meilleur sur Boyer. L'attaquant cristolien tente de placer son ballon hors de portée de Bonnefoi mais ne trouve pas le cadre.
33eKamara part en contre côté gauche et enroule sa frappe qui prend la direction de la lucarne. Kerboriou a toutes les peines du monde à sortir le ballon en corner.
35eAndriatsima adresse un caviar en retrait à Ndoye, dont la reprise, légèrement déviée par le crâne de Bonnart, passe juste au-dessus de la transversale de Bonnefoi.
39eCoup franc dangereux de Lesage qui trouve Montaroup en retrait dont la reprise est contrée de la tête par Plessis. Sur le corner qui s'ensuit, Bonnefoi, gêné par les attaquants visiteurs, ne parvient qu'à toucher le ballon sans le dégager suffisamment loin. La charge de Ndoye permet à l'attaquant cristolien d'égaliser de la tête provoquant la contestation des Castelroussins (1-1). 
43eNouveau centre dangereux de Créteil, repris de la tête par Ndoye dont la tête effleure le poteau de Bonnefoi.
49eSuite à bon pressing collectif, la Berri récupère le ballon dans le camp cristolien. Tait adresse une frappe croisée des 20 m mais le ballon passe de peu à côté.
64e. Coup franc rentrant de Roudet pour la tête de Thil, seul au point de penalty, qui trouve le poteau. L'arbitre de touche signale un hors-jeu.
71e. Dabo prend Bonnart de vitesse et se présente au duel avec Bonnefoi, duel remporté par le gardien berrichon.
73e. Kamara glisse dans le dos de la défense visiteuse, est servi et croise son tir de près que Kerboriou parvient à détourner au prix d'une belle parade.
75e. La Berri s'installe dans le camp de Créteil. Roudet laisse filer le centre de Tait, repris victorieusement par Kamara (2-1). 
79e. Alors que Kerberiou contrôle mal le ballon et fauche Tait dans la surface, l'arbitre accorde… un 6 m aux Cristoliens.
84eSur un ballon perdu par les Berrichons en attaque, Créteil part en contre. Piquionne pique au centre en éliminant Hountondji et trompe Bonnefoi d'une frappe puissante (2-2).

 

A LA LOUPE

 Bonnefoi. Encore rassurant et décisif en plusieurs occasions, il a été gêné sur le premier but de l'égalisation de Créteil. Faute ou pas, l'arbitre a estimé que non !
 Bonnart. Ce n'est pas une assurance tout risque, il est parfois limite, mais il a suffisamment de bagage pour s'en sortir sans dommage. Un match correct au final.
 Hountondji. Ses interventions ont été plus tranchantes mais il a fini par retomber dans ses travers en n'imposant pas son potentiel physique pourtant immense. C'est lui qui se fait « manger » par le vétéran Piquionne, sur le but égalisateur.
 Bain. Comme son collègue de la défense centrale, il semble avoir les moyens de bien faire mais a du mal à jouer le rôle de patron. 
 Boyer. Une bonne entrée en matière où il a bien tenu le choc sur son côté tout en allant placer sa tête sur corner. Il a ensuite souffert devant la vitesse de Dabo.
 Tait. Pas encore le jus du Tait qui faisait tourner en bourrique ses adversaires il y a un an. Il n'a sans doute pas encore retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques. Remplacé par Dudouit (80e), dont l'activité n'a pas suffi pour préserver l'avantage.
 Sakhi. Bon au pressing, très actif, intéressant par sa technique pour réorienter le jeu. Il s'installe de plus en plus au milieu de terrain. Remplacé par Garita (86e), qui n'est pas parvenu à inscrire le but vainqueur, sa frappe étant passée largement au-dessus.
 Plessis. Il a confirmé ses meilleures dispositions actuelles, mais a eu du mal devant l'impact physique imposé par les Cristoliens.
 Kamara. Très actif côté gauche, il n'a pas ménagé ses efforts et a été un des Castelroussins les plus dangereux. Récompensé par un superbe but, son premier personnel. Remplacé par Quintin (77e), au tempérament plus défensif.
 Roudet. Pour son premier match en 2015, le capitaine de la Berri a réussi son retour en inscrivant le premier but, de la tête svp. Présent au pressing, un peu isolé parfois, il a aussi cherché à combiner avec ses partenaires, Thil notamment. 
 Thil. Pressing, déviations, duels de la tête, il s'est battu comme un beau diable, comme d'habitude mais n'a pas été couronné de succès.

LA FICHE

 Mi-temps : 1-1.
 Arbitre : M. Rouinsard.
 Spectateurs : 4.715.
 Buts : Roudet (2e), Kamara (75e), pour la Berrichonne ; NDoye (40e), Piquionne (84e), pour Créteil. 
 Avertissement : Di Bartolomeo (72e) à Créteil.
 
 
 Berrichonne : Bonnefoi – Bonnart, Hountondji, Bain, Boyer – Tait (Dudouit, 80e), Sakhi (Garita, 86e), Plessis, Kamara (Quintin, 77e) – Roudet (cap.), Thil. Entraîneur : Pascal Gastien.
 Créteil : Kerbouriou – Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo, Diarrassouba, Ilunga – Dabo, Ndoye, Seck, Montaroup (Gérard, 64e) – Lesage (cap.) (Lafon, 86e), Andriatsima (Piquionne, 46e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité