Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASTEL WIZARDS
31 août 2014

J5

Châteauroux - US Orléans (0-0) - Résumé

 

le film du match

 Beaucoup d'occasions mais pas de but

1reDemi-volée de Puyo suite à un ballon perdu par la Berrichonne, Bonnefoi récupère tranquillement.
8ePinaud décale Puyo à l'entrée de la surface, le milieu de terrain tente une frappe enroulée claquée en corner par Bonnefoi.
11e. Touche de Bonnart, Thil dévie de la tête pour Kamara. Le jeune Castelroussin essaie une demi-volée, qui n'est pas assez puissante.
28ePlessis lance en profondeur Chamed qui file vers le but et tente sa chance à 25 m, excentré sur sa gauche, mais le joueur ne trouve pas le cadre.
34eLouisy-Daniel transmet à Loval-Landré, qui donne en retrait à Arnaud. L'ancien Parisien décoche une frappe puissante, sur laquelle Bonnefoi se détend parfaitement pour repousser.
35e. Bon mouvement orléanais, Ligoule, à 20 m, tente une frappe qui prend la direction de la lucarne, mais le portier castelroussin a la main ferme et dévie en corner.
38e. Talonnade de Thil vers Kamara qui déborde. Son centre en retrait est repris du plat du pied par Zola, qui ne parvient pas à cadrer.
52e. Très bon une-deux entre Zola et Chamed, ce dernier lance l'ancien Havrais en profondeur, mais il perd ses appuis et ne parvient pas à frapper.
60eLouisy-Daniel déborde à gauche, repique vers le centre en effectuant un grand-pont sur Hountondji, mais il force trop sa frappe, qui passe largement au-dessus.
65e. Centre de Roudet au second poteau repris de volée par Kamara, mais ce n'est pas cadré.
69e. Centre de Thil vers Kamara, similaire au précédent. Cette fois-ci, le milieu de terrain offensif cadre sa tentative, que Renault repousse. Sakhi tente de récupérer mais frappe à côté.
70e. Une-deux entre Thil et Sakhi, l'attaquant part vers le but avec Adboulaye à ses trousses. Excentré sur la droite, il tente une frappe mais n'accroche pas le cadre. 
73ePlusieurs ballons aériens sont disputés avant que les Orléanais parviennent à mettre la balle à terre. Glombard tente sa chance mais Bonnefoi bloque bien.
76ePuyo lance Loval-Landré qui présente face à Bonnefoi et tente sa chance, mais le gardien sort vainqueur.
87e. Centre de Thomas vers Benmeziane, Obiang intervient juste à temps pour dégager le danger.
89e. Loriot lance Benmeziane loin devant, l'attaquant tente de contrôler mais Bonnefoi sort bien et dégage le danger.
90eTacle appuyé de Sakhi sur Ponroy. Une échauffourée se crée après ce geste, les esprits peinent à se calmer. Côté orléanais, Ponroy écope d'un carton jaune. Sakhi, lui, est expulsé. Mécontent, Gastien le fait savoir au quatrième arbitre et est exclu à son tour.

la fiche

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Falcone.
Spectateurs : 4.660.
Avertissements : Pinaud (46e), Loriot (62e), Brillault (84e), Ponroy (90e+1), pour Orléans.
Expulsions : Sakhi (90e+1), Gastien (90e+2), pour la Berri.
Berrichonne : Bonnefoi – Bonnart, Hountondji, Nestor, Obiang – Zola, Plessis - Kamara, Roudet (cap.), Chamed (Sakhi, 55e) – Thil. Entraîneur : Pascal Gastien.
Orléans : Renault – Pinaud, Ponroy, Abdoulaye (cap.), Tomas – Puyo (Delonglee, 90e+2), Loriot, Ligoule, Arnaud (Glombard, 73e) – Louisy-Daniel (Benmeziane, 85e), Loval-Landré. Entraîneur : Olivier Frapolli.

à chaud

Pascal Gastien (entraîneur de la Berri) : « On aurait pu et dû gagner au vu de la deuxième mi-temps où on a eu les occasions. Je suis satisfait qu'on n'ait pas pris de but, c'est la première fois depuis le début de saison et j'attendais cela avec impatience. Je sais qu'on a besoin de points et que trois auraient été mieux qu'un seul, mais on a manqué de justesse technique et de réussite. On a aussi vu des choses intéres- santes avec deux recrues qui ont apporté ce que j'attendais d'eux. A la fin du match, l'expulsion est sévère et l'arbitre assistant se trompe quand il prétend que je le visais avec le ballon. » 
Olivier Frapolli (entraîneur d'Orléans) : « On a effectué une bonne première mi-temps, on s'est procuré deux occasions nettes. On a subi en deuxième, il y avait trop d'espaces dans notre bloc, il a fallu remettre des choses en place. On s'est procuré des bonnes situations sur la fin. C'était un match costaud, qui valide notre mois d'août. »

la loupe

Bonnefoi. Une belle claquette d'entrée, deux parades sur des frappes lointaines d'Arnaud puis Ligoule, après la demi-heure de jeu. Le gardien de la Berri a sauvé son camp à plusieurs reprises tout au long de la rencontre. Si Orléans n'a pas trouvé la faille, il y est pour beaucoup. 
Bonnart. Quelques interventions convaincantes en début de rencontre, il s'est montré moins inspiré par la suite. Il n'a pas commis de fautes grossières, mais manque un peu de vitesse. A l'expérience, il parvient à s'en sortir correctement.
Hountondji. Pour son premier match deux jours après avoir débarqué en Berry, il a prouvé qu'il était plus qu'un géant de 1,95 m, maître des airs, les attaquants orléanais peuvent en témoigner. Très propre dans ses interventions, rassurant, calme, appliqué dans les relances. Une prestation impressionnante où on a compris pourquoi il a joué près de 20 matchs en Ligue 1 alors qu'il n'avait pas 20 ans. Une bonne pioche.
Nestor. Gêné par la densité physique orléanaise, notamment de Louisy-Daniel, il a souffert mais a trouvé les ressources pour combler son déficit de poids et de centimètres.
Obiang. Beaucoup d'activité sur son côté gauche, où il a essayé d'amener le surnombre offensivement. Il a aussi sauvé son camp en fin de match. 
Zola. Il a affiché la puissance annoncée. Des chevauchées prometteuses et une envie d'aller au combat indéniable. Il jouait aussi pour la première fois sous ses nouvelles couleurs et s'est un peu éteint au fur et à mesure.
Plessis. Autoritaire dans ses interventions, il a ratissé un nombre de ballons incalculable avec ses grands « segments ». Précieux aussi par son jeu de tête, sa taille (1,92 m) lui étant très utile dans le domaine. Sans doute son meilleur match depuis son arrivée.
Kamara. Alternativement à droite, puis à gauche, sa vitesse d'exécution a fait des dégâts, même s'il a manqué de régularité. Il a deux balles de match dans les pieds avec deux reprises de volée dans la surface adverse qui ne font pas mouche.
Roudet. La présence de deux milieux à caractère défensif lui a permis d'évoluer plus haut. Des imprécisions inhabituelles, sans doute liées à sa tendinite à peine rétablie. Quand il a connu une période plus faste, en deuxième mi-temps, la Berri s'est tout de suite beaucoup mieux portée.
Chamed. Placé à gauche au début de match, il nous a gratifiés de gestes de classe, parfois splendides d'autres agaçants car il peut en abuser. Il a pris Pinaud, l'ex-Castelroussin, de vitesse, sans parvenir à se montrer décisif. Touché suite à une intervention illicite du même Pinaud et remplacé par Sakhi (55e) pas franchement à l'aise côté droit et expulsé en fin de rencontre sur Ponroy.
Thil. Il s'est beaucoup et bien battu mais n'a finalement eu que des miettes à exploiter.

NR ET LFP

 

10650034_909673945713221_5174826977268430901_n

 

Publicité
Publicité
30 août 2014

KOP - J5

 

BERRI - ORLEANS - N.1

BERRI - ORLEANS - N.2

BERRI - ORLEANS - N.3

BERRI - ORLEANS - N.4

Logo

27 août 2014

LETTRE AUX WIZARDS

LETTRE AUX CASTELS

Logo

27 août 2014

BERRI VS ORLEANS

10650034_909673945713221_5174826977268430901_n

26 août 2014

COUPE DE LA LIGUE - 2EME TOUR

10644935_908631295817486_720278547213294123_n

 

Publicité
Publicité
24 août 2014

J4

Angers SCO - Châteauroux (1-1) - Résumé

Conférence de presse Angers SCO - Châteauroux (1-1)

le film du match

Deuxième but en deux semaines pour Chamed

5e Manceau tente sa chance à 25 m, sa frappe tendue est repoussée en corner par Bonnefoi.
13e Coup franc de Boufal en forme de corner ouvert sur la gauche, le centre est plongeant mais Bonnefoi bloque bien.
16e Thil part sur la droite et effectue une passe en talonnade vers Roudet, la défense angevine est prise à revers. Le capitaine sert Kamara en retrait, mais le jeune milieu offensif tergiverse et tente un tir en cloche capté par Butelle.
17e Demi-volée tendue de Clémence, Bonnefoi boxe le ballon.
18e Boufal repique au centre et tente une frappe enveloppée que le portier de la Berri repousse en corner.
27e Longue relance de Bonnefoi, Plessis dévie de la tête pour Thil. L'attaquant tente sa chance de 20 m mais écrase sa frappe, qui passe à côté.
33e Centre de Clémence, Kodjia tente un ciseau retourné mais ne trouve pas le cadre.
42e Centre d'Obiang au deuxième poteau pour Roudet, qui donne de la tête en retrait vers Chamed, lequel n'a plus qu'à pousser au fond (0-1).
46e Contre-attaque castelroussine, Sakhi lance Kamar à droite. Excentré, ce dernier tente une frappe qui termine dans le petit filet extérieur de Butelle.
47e Une-deux entre Roudet et Chamed, qui adresse ensuite un centre parfait pour son capitaine, dont la tête plongeante passe de justesse à côté.
50e Bon mouvement angevin, avec Manceau qui glisse le ballon à Auriac. Le capitaine entre dans la surface et donne en retrait vers Kodjia, Bonnefoi est battu mais Obiang dégage le danger.
53e A 20 m du but, dans l'axe, Camara tente une frappe à ras de terre, Bonnefoi se couche bien.
59e Centre de Sakhi pour Thil qui dévie du sommet du crâne vers Kamara. Il prend le temps de préparer sa volée mais rate le ballon.
78e Angoula déborde sur la droite et centre pour la tête de Camara, Bonnefoi touche le ballon mais ne peut l'empêcher de passer la ligne (1-1).
88e Coup franc pour Angers à 20 m du but de la Berri. Eudeline décale Camara, dont la frappe n'est pas cadrée.
90e+3 Corner angevin mal renvoyé, Angoula tente sa chance de loin. Sa frappe puissante est détournée par Bonnefoi, alors que le gardien était masqué.

la fiche

Mi-temps : 0-1.
Spectateurs : 6.502.
Arbitre : M. Delpech.
Buts : Camara (78e) pour Angers ; Chamed (42e) pour la Berrichonne.
Avertissement : Kamara (52e), à la Berrichonne.
Angers : Butelle – Angoula, Traoré, Thomas, Bouka Moutou – Boufal (Blayac, 69e), Manceau (Diers, 73e), Auriac (cap.), Clémence (Eudeline, 56e) – Camara, Kodjia. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Berrichonne : Bonnefoi – Nestor, Bain, Boyer, Obiang – Plessis – Chamed, Sakhi (Darrieux, 81e), Roudet (cap.), Kamara – Thil (Rivas, 86e). Entraîneur : Pascal Gastien.

 

DSC_0573

Source LFP et NR

17 août 2014

VIDEO J3

Châteauroux - Clermont Foot (3-2) - Résumé - (LBC - CF63) / 2014-15

 

 

16 août 2014

CHATEAUROUX - CLERMONT

chateauroux


Après Clermont : Réaction de P. Gastien par BerrichonneFootball

le film du match

La Berri s'impose au bout du suspense

8eMauvais contrôle de Makengo dans l'axe, Nkololo récupère le ballon et lance Saadi, qui effectue une pichenette sur Bonnefoi. Le ballon tape le poteau avant de rentrer (1-0).
11e. Centre dévissé de Sakhi, qui manque de surprendre L'Hostis. Le gardien effectue une claquette pour écarter le danger.
13eCentre parfait de Chamed pour Roudet, la reprise de la tête du capitaine est trop molle pour inquiéter le portier auvergnat.
21e. Centre de Bockhorni qui passe devant tout le monde et arrive jusqu'à Videmont, à l'entrée de la surface, sur la gauche. Le Clermontois a le temps de contrôler avant de frapper, mais ne cadre pas.
38e. Ballon perdu par Sakhi au milieu de terrain, Ekobo lance Saadi, qui remonte le terrain. L'attaquant tente sa chance à l'entrée de la surface d'un pointu, Bonnefoi est battu mais le poteau repousse la tentative.
42eBockhorni adresse un long ballon vers Sawadogo sur la droite. Obiang veut intercepter le ballon mais se fait lober. Le milieu droit file vers le but mais rate sa frappe.
44e. Sur un bon mouvement castelroussin, Salze touche le ballon de la main à quelques centimètres de la surface. Chamed frappe le coup franc, qui passe de justesse à côté.
58eVidemont déborde sur la droite et adresse un centre-tir qui touche le haut de la transversale avant de sortir.
65e. Centre de Bonnart dévié de la tête par Thil pour Kamara, qui tente un tir tendu, bien capté par L'Hostis.
69e. Corner de Chamed dévié de la tête au premier poteau par Nestor.

Thil hérite du ballon au deuxième poteau et bat L'Hostis à bout portant (1-1)

73ePetut numéro de Kamara dans la surface, qui centre ensuite pour Thil, seul au second poteau.

L'attaquant reprend parfaitement de la tête (2-1).

79eContre-attaque clermontoise, Sawadogo file sur la droite et adresse un centre parfait à Saadi, qui reprend bien de la tête et bat Bonnefoi (2-2).
82eBonnart lance Kamara sur la droite, le centre du milieu de terrain est smashé de la tête par Chamed et L'Hostis doit encore d'incliner (3-2).
90e + 1. Roudet déborde sur la droite et centre vers Sakhi. Le jeune milieu de terrain reprend bien de la tête mais L'Hostis réalise une envolée parfaite.
90e + 2. Dugimont a le ballon dos au but à l'entrée de la surface, il se retourne et tente sa chance mais ça passe à côté.

 

à chaud

> Pascal Gastien (entraîneur de Châteauroux). « Je ne m'attendais pas à ce que ce soit simple mais, pour nous, tout sera toujours difficile. Heureusement, l'histoire se finit bien. En première période, on a perdu trop de ballons et ils ont bien joué les contres. En deuxième, on a resserré les lignes et nous avons été plus agressifs dans le jeu. On a ainsi pu créer du jeu et marquer trois jolis buts. Je ne suis pas euphorique après cette première victoire mais il fallait le faire. Kamara ? Il est l'incarnation du foot que j'aime. Il est toujours souriant et son foot est pétillant. »
> Corinne Diacre (entraîneur de Clermont). « Un match de foot, ça dure deux fois 45 minutes et on n'a joué que 45 minutes. Mais on a fait preuve de suffisance et on n'a pas respecté le plan de jeu à certains moments. Dans ces conditions, on ne peut pas être performant. On a fait des erreurs et nous avons pris trois buts identiques. »

Pierre-Yves Rochcongar. NR
14 août 2014

J3- LIGUE 2

10520436_901265383220744_5614933738710348178_n

12214_901911506489465_790988059552898593_n

10574409_10204815564891812_1569072358969464488_n

10 août 2014

JT Berrichon BY MIKA

JT Berrichon N°5

9 août 2014

CRETEIL / CHATEAUROUX

3-0

08/08/2014

6eSur un centre de Montaroup, le ballon est dévié par Nestor et repoussé par le poteau droit de Bonnefoi. Mais plus de peur que de mal puisque l'arbitre assistant a levé son drapeau pour signaler une situation de hors-jeu.
9e. Sur une ouverture de Roudet dans la profondeur, Chamed reprend en pleine course mais le ballon passe au-dessus de la transversale. 
11eChamed prend sa chance de loin, le ballon rebondit devant Merville qui ne peut que repousser le danger, définitivement écarté par Esor.
12e. C'est au tour de Ndoye de frapper au but. Le ballon est dévié par un défenseur castelroussin et prend Bonnefoi à contre-pied mais le poteau sauve une nouvelle fois le portier berrichon. 
20eSur un corner de Roudet, Boyer reprend de la tête mais le ballon ne fait que flirter avec la base du poteau de Merville. 
29eCoup franc excentré frappé par Lesage qui enroule son ballon mais ne parvient pas à surprendre Bonnefoi qui se couche parfaitement. 
31eChamed relance dans les pieds de Montaroup qui prend sa chance de loin, Bonnefoi semble battu mais le ballon ne fait que flirter avec la lucarne. 
37eSangaré part dans le dos de Bonnart dont le centre est repris par Essombé, seul face à Bonnefoi, mais c'est le gardien de la Berri qui a le dernier mot. 
43e. Lesage glisse à Montaroup sur la gauche dont le centre est repris, d'une bicyclette, par Seck, mais le ballon passe juste à côté du poteau. 
47eSur une frappe lointaine de Ndoye, Bonnefoi est sur la trajectoire mais le ballon lui glisse des mains et il doit s'y reprendre à deux fois pour le maîtriser. 
55e. Roudet sert Makengo côté gauche qui replonge dans l'axe avant de tenter sa chance mais ce n'est pas cadré. 
68eDarrieux glisse et perd le ballon à la ligne médiane. Lesage récupère et sert Essombé, qui combine parfaitement avec Ndoye, avant que ce dernier ne trompe Bonnefoi en plaçant le cuir sous la barre (1-0). 
73eA peine entré sur la pelouse, Piquionne profite d'une passe en retrait mal ajustée de Boyer vers Bonnefoi pour se saisir du ballon et de doubler la mise (2-0). 
85e. Piquionne transperce la défense castelroussine côté gauche, repique au centre et trompe Bonnefoi d'une frappe enroulée (3-0).

Le-naufrage-berrichon_image_article_droite

 

ARTICLE + PHOTOS NR

VIDEO LFP

7 août 2014

JT BERRICHON BY MIKA

JT Berrichon N°4

5 août 2014

JT BERRICHON BY MIKA

JT Berrichon N°3

4 août 2014

Berrichonne/Troyes

2 août 2014

JT BERRICHON

 

By Mika

chateauroux

2 août 2014

VIDEO POUR LE KOP

UNE DEFAITE POUR L'EQUIPE MAIS UNE VICTOIRE POUR LE KOP

Chateauroux - Troyes (Montage)

 

 

1

 

2 août 2014

RESUME DU MATCH

2 août 2014

Chateauroux - Troyes

Castel Wizards : LBC - ESTAC / 01-08-2014

CHATEAUROUX - TROYES VU PRESIDENTIELLE

Publicité
Publicité
Publicité