INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC EMERIC DUDOUIT 


 

Hier soir, la Berrichonne a disputé son dernier match amical contre Limoges.

Qu'as-tu pensé du match ?

Il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes choses, tout est loin d'être parfait, on est tous conscients qu'il faudra faire beaucoup mieux dès vendredi, après on le sait, les matchs amicaux n'ont rien à voir avec les matchs de championnat.

 



Comment se passe la préparation ?

La préparation,  s'est très bien passée dans l'ensemble, on a pu enchaîner énormément de séances sans blessures, le groupe a bien supporté la charge de travail demandée. Partir ensemble une semaine à l'ifr en stage a été une bonne chose pour le groupe. On a appris à se connaître davantage.

Votre repêchage est arrivé tardivement et certains de vos matchs amicaux se sont vus reportés. Est-ce que cela a perturbé le groupe ?

Perturbé le groupe, non, car on aurait eu la même préparation, après bien sûr quand on a appris cette merveilleuse nouvelle, on était tous super contents, car pour nous joueurs comme pour le club, on a conscience que ce miracle arrive peut-être qu'une fois dans notre vie. Après avec 2 matchs amicaux annulés, c'est vrai que ça nous a perturbés dans l'évolution de la préparation, même si on les a remplacés par une opposition entre nous et en jouant Limoges (CFA) .

Quels est l'état d'esprit dans le groupe et comment ce dernier vit-il ? Y a-t-il des clans ?

Le groupe vit très bien avec un très bon état d'esprit !!! Il n'y a pas de "clans" ,

les anciens se mélangent parfaitement avec les jeunes,

la mayonnaise prend bien !

Quels sont les objectifs du club et tes objectifs personnels pour cette saison ?

L' objectif du club est de se maintenir le plus rapidement possible pour ensuite voir plus haut. Finir entre la 4ème et la 9e place serait une bonne saison. Personnellement, j'ai pour objectif d'avoir le maximum de temps de jeu, enchaîner les matchs, progresser, avancer et évoluer avec le club. Je n'oublie pas que j'ai été pas mal blessé les 2 dernières années, donc laisser ça derrière moi, tourner la page, regarder devant !

L'ambiance à Gaston-Petit n'est pas terrible depuis plusieurs années. Un nouveau groupe de supporters vient de voir le jour, les Castel Wizards. En as-tu entendu parler ? Et le groupe ? Qu'en penses-tu ?

Oui, c'est vous-même qui me l'avez appris, le groupe est au courant, je pense que ça ne peut être qu'une bonne chose, car le foot sans public ce n'est pas le même spectacle, il se passe beaucoup de choses dans une saison, on a besoin de vous, de votre soutien, jouer à domicile doit être un avantage pour nous et notamment grâce à vos encouragements. En 2 ans, j'ai connu 2 fois le stade plein (Bordeaux et Lens) j'ai vu que ce n'est pas le même "Gaston-Petit" vide et plein, ça change tout. Maintenant à nous aussi de faire le nécessaire sur le terrain pour attirer du monde au stade.

Je remercie Emeric d'avoir répondu à toutes mes questions.
Prochaine interview avec Laurent Bonnart et Maxime Darrieux ou Hamza Sakhi.

MIKA

BLOG DE MIKA