Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASTEL WIZARDS
28 octobre 2014

CASTEL WIZARDS LBC / TOURS

 

 

 

 

 

Logo

 

Publicité
Publicité
27 octobre 2014

LBC / TOURS

Avant Tours :

Après Tours :

 

 

 

 

 

 


J12-Berrichonne/Tours 24/10/2014
 

Le film du match

Makengo répond à Bergougnoux, Nnomo emporte la mise

4e Faute de Hountondji sur Kouakou. La combinaison du TFC sur le coup franc à 25 m entre Bergougnoux et Adnane se conclut par un tir totalement raté de ce dernier.
7e Un coup franc excentré des 40 m est tiré directement par Chavalerin. Sa frappe enroulée du gauche est dégagée difficilement du poing en corner par Bonnefoi.
8e Bergougnoux s'enfonce côté gauche et centre, Bonnefoi n'intercepte pas le ballon mais personne n'est à la réception.
11e Centre-tir de Makengo, sans danger pour Bertrand.
18e Centre de Bonnart pour Thil. La défense tourangelle dégage mal et la reprise de l'avant-centre berrichon est déviée en corner. 
25e Frappe des 25 m de Diaz, Bonnefoi accompagne le ballon qui ne passe pas loin du poteau.
29e Un corner rentrant d'Obiang est dévié de la tête par Nestor, la balle n'est pas cadrée.
30e Intervention de Bain qui parvient à tacler un ballon qui aurait permis à Kouakou de se présenter seul devant Bonnefoi.
35e Talonnade de Sakhi pour Obiang qui centre pour Makengo, devancé par la défense de Tours.
36e Joli une-deux côté droit entre Diaz et Adnane, conclut par une frappe de Diaz qui a repiqué au centre, contraignant Bonnefoi à une belle parade. Adnane reprend mais il est signalé hors-jeu.
42e Corner de Kouakou, repris par Bergougnoux au beau milieu de la défense de la Berri. Le Tourangeau place sa tête hors de portée de Bonnefoi. (0-1)
46e Un tir de Bonnart est intercepté par Dudouit, dont la frappe est repoussée par Bertrand.
48e Un corner de Sakhi est cafouillé au centre de la défense tourangelle. Le ballon échoue dans les pieds de Thil qui ne parvient pas à armer sa frappe. Dans la continuité, Santamaria intervient in extremis pour enlever le ballon dans les pieds de Sakhi.
52e Nouveau corner de Sakhi, côté droit cette fois. La tête de Nestor prend le chemin du but de Bertrand mais est stoppée sur sa ligne par Adnane. S'est-il servi de la main ? L'arbitre, masqué, estime que non…
56e Une deux Nestor-Sakhi côté gauche, le centre à ras de terre du latéral de la Berri est capté par Bertrand.
60e Thil récupère un ballon au milieu de terrain et transmet à Chamed côté gauche, qui prolonge pour Bonnart, dont le centre est converti en but par la tête de Makengo. (1-1)
63e Thil sert Sakhi qui tente sa chance des 20 m mais dévisse sa frappe.
70e Aux abords de la surface du TFC, Dudouit laisse pour Zola dont la frappe passe au-dessus.
72e Cenrre de Thil au deuxième poteau, repris comme il le peut par Makengo de l'etérieur du pied. Bertrand est bien à son poteau et dévie le ballon du bras gauche.
79e Chamed part seul côté gauche mais ne s'applique pas assez sur son centre qui ne trouve personne à la réception.
84e Centre de Chamed, Bertrand boxe le ballon et ne permet pas à Makengo de placer sa tête.
90e Nestor lance Thil dans la profondeur. L'avant-centre berrichon trompe Bertrand sorti à sa rencontre. A la lutte avec Gradit, Nnomo se précipite au deuxième poteau pour pousser le ballon dans le but. (2-1).

La fiche

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Aubin.
Spectateurs : 5.000 environ.
Buts : Makengo (60e), Nnomo (90e+1), pour la Berri ; Ber- gougnoux (42e), pour Tours.
Avertissements : Dudouit (45e+1), à la Berrichonne.
Berrichonne : Bonnefoi – Nestor (cap.), Hountondji, Bain, Bonnart – Dudouit (Plessis, 85e), Zola – Makengo, Sakhi (Nnomo, 76e), Obiang (Chamed, 45e) – Thil. Entraîneur : Pascal Gastien.
Tours : Bertrand – Gradit, Diawara, Schwechlen, Bouhours – Santamaria, Chavalerin, Diaz (Belkebla, 78e) – Kouakou (Berenguer, 69e), Adnane (Bedia, 90e+2), Bergougnoux (cap.). Entraîneur : Alexandre Dujeux.

 

A la loupe

Bonnefoi. La totalité de son travail a été condensée dans les quarante-cinq premières minutes. Et si la Berri n'a pas rejoint la pause en plus fâcheuse posture, c'est grâce à deux interventions décisives sur des tentatives de Diaz (7e, 36e).
Nestor. L'homme du match. Le capitaine a pris ses responsabilités après la pause en montrant le chemin à suivre à ses ouailles. Une activité énorme sur son côté droit, des déboulés permanents, des centres à foison, un but annihilé sur sa ligne par Bouhours (52e)… on n'a vu que lui en deuxième mi-temps. En prime, il est l'auteur de la passe millimétrée à Thil qui amène le but vainqueur de Nnomo. Du grand Nestor.
Bain. Pascal Gastien a répété ces derniers temps que Bain était tout proche de bousculer la hiérarchie en défense centrale. Il lui a donné raison vendredi soir. Préféré à Boyer, le jeune défenseur a fait montre d'une impeccable autorité sur l'homme, signé des interventions tranchantes et éteint quelques situations chaudes.
Houtondji. Jamais vraiment mis à mal par la vivacité du petit avant-centre de Tours, Adnane, le grand Cédric a rempli son rôle avec sérieux, sans fioriture.
Bonnart. Un diesel. Sur ses gardes défensives en première mi-temps, « Lolo » est monté d'un cran en seconde, comme toute l'équipe. Résultat : une passe décisive pour Makengo.
Dudouit. On est d'accord, ce n'est pas Iniesta, mais que son activité et son tempérament de battant sont précieux pour l'entrejeu de la Berri ! Il a néanmoins récolté un troisième jaune de suite et sera donc absent pour la réception de Laval, le 31 octobre. Remplacé par Plessis (85e), entré pour apporter le danger dans la surface grâce à sa grande taille.
Zola. Une nouvelle prestation médiocre, même si le Congolais est monté un peu en régime au fil du match. Ce n'était pas difficile pour lui de faire pire qu'en première mi-temps, où il était à la rue au pressing comme dans la relance.
Makengo. Ce n'est clairement plus le même joueur que la saison dernière. Il fait preuve d'un vrai abattage sur le front de l'attaque. Récompensé par son troisième but personnel cette saison, un coup de tête plein de volonté, symbole de sa confiance retrouvée.
Sakhi. Rester collé à la ligne n'est vraiment pas sa tasse de thé. Dès qu'il a rejoint l'axe, sa technique et son activité ont été de suite remarquées. Remplacé par Nnomo (76e), héros du derby pour avoir marqué le but vainqueur dans le temps additionnel.
Obiang. Titularisé en position de milieu offensif, côté gauche, « Jo » a été le seul Castelroussin vraiment tranchant avant la mi-temps. Il a ressenti une pointe derrière la cuisse gauche et a été remplacé juste avant la pause par Chamed, qui a apporté son écot au renouveau de la Berri en deuxième mi-temps.
Thil. Le buteur a longtemps semblé dans un mauvais jour, tergiversant bizarrement au moment de conclure (48e, 55e). Mais il n'a jamais lâché et il s'est littéralement arraché pour offrir le but vainqueur à Nnomo. Un exemple à suivre selon son coach.

téléchargement

 

22 octobre 2014

LBC / TOURS

RETRAIT DE LA VIDEO LBC /TOURS

Suite à certains retours/échos, nous avons choisi de retirer la vidéo de présentation du Derby afin d'éviter toute mauvaise compréhension et attiser le feu de la mauvaise des manières. Certains pourraient croire qu'avec des images montrant des boxeurs, les Castel Wizards souhaiteraient en découdre avec les mains. Ce ne pas du tout le cas. Cette vidéo illustrait juste le fait que c'est un derby, un match où il faudra se battre sur la pelouse en ne lâchant rien et dans les tribunes en poussant et en chantant.

Si les supporters de Tours lisent se message nous nous excusons si cette video vous à choqués, et nous vous souhaitons un bon match,que les meilleurs gagne

Castel Wizards

18 octobre 2014

J11 - BERRI VS SOCHAUX

fond-match

Après Sochaux : Pascal GASTIEN

 

le film

Une avalanche de buts sochalienne

2e Coup franc de Bérenguer côté gauche, Toko rate complètement sa reprise mais le ballon lui revient dans les pieds. Il déborde dans la surface, sur sa gauche, et manque son centre… qui arrive sur le bras de Nestor. L'arbitre n'hésite pas à désigner le point de penalty. Bonnefoi ne peut que toucher la frappe de Bérenguer qui termine sa course en lucarne (0-1)
13e Centre de Makengo à ras de terre, Roudet s'efface et laisse passer pour Thil dont la reprise n'est pas cadrée.
15e Centre de Roudet côté droit qui trouve Plessis plein axe, qui dévisse sa reprise.
18e Centre de Makengo, Dudouit tente de reprendre de la main et… écope d'un carton jaune.
20e Contre de Sochaux. Boyer se troue sur le centre et rate son dégagement mais la frappe de Caceres n'est pas assez appuyée pour surprendre Bonnefoi.
27e Double contact de Mauricio qui pénètre dans l'angle de la surface et enroule son tir du gauche. Pelé se saisit du ballon.
49e Coup franc de Roudet au même endroit que sur le but sochalien en première période. Le capitaine berrichon trouve Plessis au deuxième poteau qui pique sa tête croisée. Le ballon ne fait que tutoyer le poteau de Pelé.
50e Des 20 m, Roudet tente un lob qui ne surprend pas Pelé.
53e Corner de Roudet repoussé au premier poteau par la défense doubiste. Makengo récupère mais sa frappe enroulée est contrée par un défenseur sochalien.
56e Coup franc de Bérenguer côté gauche. Personne ne parvient à dévier la frappe haute du Sochalien qui termine dans les gants de Bonnefoi.
57e L'arbitre ne siffle pas de faute contre Mauricio qui récupère le ballon au point de corner et file vers le but de Pelé mais sa frappe ne fait que passer devant le but sochalien.
58e Bonnart perd un ballon au milieu de terrain et les Sochaliens partent en contre, mal négocié.
60e Makengo hérite d'un ballon sur la gauche de la surface sochalienne.Son centre-tir surprend Pelé et finit dans la lucarne au deuxième poteau. (1-1)

65e Côté gauche, Tardieu s'enfonce dans la défense berrichonne et centre fort au deuxième poteau, Caceres coupe la trajectoire et glisse le ballon au fond des filets. (1-2)
76e Bonnart se fait contrer par Toko qui file côté droit et centre à ras de terre. Caceres laisse filer le ballon pour Butin qui pousse le ballon dans le but castelroussin. (1-3)
81e Corner de Guerbert repoussé par la défense berrichonne. Ilaimaharitra reprend de volée des 20 m, la balle va se loger sur la droite de Bonnefoi, qui reste sans réaction. (1-4)

la fiche

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Pailhes.
Spectateurs : 5.099. 
Buts : Makengo (60e) pour la Berrichonne ; Berenguer (3e sp), Caceres (65e), Butin (76e), Ilaimaharita (81e) pour Sochaux. 
Avertissements : Dudouit (18e) à la Berrichonne ; Vivian (32e), Ilaimaharita (68e) à Sochaux.

Berrichonne : Bonnefoi – Nestor, Boyer, Hountondji, Bonnart – Plessis, Dudouit (Zola, 72e) – Makengo (Nnomo, 71e), Roudet (cap.), Mauricio (Obiang, 86e) – Thil. Entraîneur : Pascal Gastien. Sochaux : Pelé – Faussurier (cap.), Gibaud, Vivian, Roussillon – Ilaimaharita, Tardieu – Habran (Butin, 70e), Caceres (Lopy, 84e), Berenguer (Guerbert, 78e) – Toko Ekambi. Entraîneur : Olivier Echouafni.

téléchargement

6 octobre 2014

REPORT BY ELSASS

Petit report du déplacement des Castel Wizards à Avignon pour la 10ème Journée de Ligue 2:

Après avoir récupérer le confortable véhicule de location (merci UCAR Chtx) le vendredi matin à 8h, 4 membres des Castel Wizards ont pris la route après avoir chargé une partie du matériel et des victuailles.

Un arrêt à Lignieres et c'est 4 autres membres qui embarquent pour les 6h30 restantes de trajet, après une mise au point du président et bien évidement une première pause rafraîchissante

Rigolades, chants, pauses pipi, échanges divers et variés, partage, coup de fil aux amis, à la famille. Pause repas du côté de Lyon avec un temps très agréable. Une ambiance géniale qui fait qu'on a pas vu le temps passer.

Arrivé à Avignon vers 17h et surtout, retrouvailles avec nos amis des Berry Fadolis. Embrassades, apéro, petit foot et rigolades.

Ensuite petite galère pour l'accès au stade, aucune organisation côté Avignonnais pour recevoir 10 supporters adverses, alors que notre déplacement avait été annoncés plus d'une semaine auparavant. Un coup le parcage visiteur ne sera pas ouvert. Un coup bah on l'ouvre quand même vu le bruit que vous faites (à 10 :)). Du coup, tour complet du stade, sans aucune sécurité, les bras chargés alors qu'on venait de taper 700kms. Après on vient nous parler de sécurité à nous !!! Prenez-nous pour des jambons !!! À la mi-temps, on a du négocier pour que trois personnes du groupe aient le droit de se rendre à la buvette située au fin fond de la tribune adjacente. Du coup loupé le début de la seconde mi-temps. Merci tout de même au gars à la buvette pour la petite remise sur les boissons, il reste des gens humains, oui oui.

Pour celles et ceux qui ont vu le match en streaming, ça se passe de commentaires concernant la prestation des 10 supporters du kop berrichon. A la radio je ne sais pas, apparemment on nous a entendu également. Donc pour étayer le contenu, voici photos et vidéo.

 

 

PHOTOS ICI

Fin du match, comme je le disais, toute l'équipe est venue nous voir ainsi que quelques membres du staff (Romarich Boch entre autre). Hountondji, Obiang, Thil et Bonnefoi ont offert leur maillot. Ce dernier a même offert son short. On espère sincèrement que ces gestes signifient pour eux qu'ils sont content et fier d'avoir des gars qui chantent et poussent tout un match.

 

1970372_314045825464142_3762439266985730454_n

 

Je pense qu'Avignon a été surpris de ce petit groupe, du coup les sifflets descendants des tribunes en fin de match en direction ont été à mon avis encore plus durs.

Une bonne tranche de rigolade avec nos amis des Berry Fadolis après le match, ce fut une courte mais triste séparation

Et hop décollage et retour en terre Berrichonne avec un trajet qui ressemble à l'allée avec quelques ronflements en fin de parcours, pour une arrivée au petit matin.

Bref, difficile de retranscrire, faut le vivre. Un vrai supporter ayant déjà fait des déplacements, même plus court, sait (je n'ai pas dit que les autres sont des ignorants) comment ça se passe de l'intérieur et le bonheur que l'on ressent... Et en prime avec le bonus des 3 points.

97230051

Publicité
Publicité
4 octobre 2014

ARLES-LBC RESUME VIDEO

AC Arles Avignon - Châteauroux (0-1) - Résumé - (ACA - LBC) / 2014-15

chateauroux

4 octobre 2014

Les Castel et les Fadolis à Avignon

DEPART 9H DE CHATEAUROUX

410494727_936656773014938_4188098405434658911_n10579982_936657019681580_4810175115917433942_n

 

PAUSE DE MIDI DU COTE DE LYON

6100

ARRIVE PRES  DU STADE ET AUPRES DES BERRY FADOLIS QUI AVAIT FAIT AUSSI LE DEPLACEMENT

101102

TOUT LE MONDE AU STADE

5213

ET ON A MEME TWITTER SUR EUX

10649526_937431542937461_7706864872511912257_n

A VENIR INTERVIEW EXCLUSIVE DES SUPPORTERS

AYANT FAIT LE DEPLACEMENT AINSI QUE QUELQUES VIDEOS

 

4 octobre 2014

La fiche Mi-temps : 1-0.Spectateurs :

 

fond-match

La fiche

Mi-temps : 1-0.
Spectateurs : 1.351.
Arbitre : M. Cailleux. 
But : Mauricio (7e) pour la Berrichonne.
Avertissements : Touré (31e), Chimbonda (50e) à Arles/Avignon ; Plessis (13e), Dudouit (21e) à la Berrichonne

Arles/Avignon : Delac – Phojo, Chimbonda, N'Diaye, Quintin – Ouaamar (Savanier, 64e), Rodriguez, Rosado (Blanc, 81e), Touré (cap.) – Niang (N'Gakoutou, 64e), Van Kessel. Entraîneur :  Stéphane Crucet et Bruno Irlès. Berrichonne : Bonnefoi – Nestor (cap.), Hountondji, Boyer, Obiang – Plessis – Chamed (Koffi, 59e), Zola, Dudouit (Bain, 83e), Mauricio (Makengo, 75e) – Thil. Entraîneur : Pascal Gastien.

Le film du match

2eFaute de Ouaamar sur Mauricio à 20 m du but local, dans l'axe. Chamed frappe le coup franc mais c'est au-dessus.
7e. Belle inspiration de Thil qui change d'aile en transmettant à Mauricio, sur la droite. Le jeune Castelroussin s'emmène le ballon, repique dans l'axe, et bat Delac d'une frappe croisée (1-0).
16eCoup franc de Rosado à 25 m dans l'axe, c'est bien tiré mais Bonnefoi se couche parfaitement et bloque le ballon.
22e. Corner arléo-avignonnais renvoyé par la défense de la Berrichonne, Rodriguez hérite du ballon à 20 m. Il tente une frappe enroulée qui flirte avec la lucarne de Bonnefoi.
40e. Ballon perdu par Arles/Avignon, Nestor lance Thil loin devant. En duel face à Chimbonda, l'attaquant ne parvient pas à passer, il attend le soutien de Nestor à qui il transmet le ballon. La frappe croisée du latéral droit passe de très peu à côté.
42eCentre de Thil tendu devant le but pour Chamed, mais Phojo coupe la trajectoire juste avant le Castelroussin.
44eOuaamar transmet le ballon sur la gauche à Touré, la frappe du capitaine est puissante mais Bonnefoi est sur la trajectoire.
45e. Coup franc rapidement joué par Nestor vers Thil, l'attaquant se présente en duel face à Delac mais le gardien sort dans ses pieds et dégage le danger.
56e. Longue passe de Rodriguez vers Phojo monté aux avant-postes, mais Bonnefoi sort bien et récupère.
59e. Ballon aérien mal dégagé de la tête par Obiang, Rodriguez tente une reprise de volée à 20 m, c'est cadré mais encore une fois bien bloqué.
67e. Savanier tente sa chance à 25 m, sa frappe puissante et flottante est boxée en corner par Bonnefoi.
76eCentre d'Obiang repris d'une demi-volée du plat du pied par Thil. Le cadre se dérobe.
81eContre-attaque castelroussine à trois contre trois, Koffi donne à Thil. L'attaquant voit Delac avancé, il tente le lob mais sa tentative termine sur le poteau.
84eLong ballon vers Phojo, qui tente le lob sur Bonnefoi. Le gardien est battu mais le ballon passe de peu au-dessus.
87eMême Chimbonda monte aux avant-postes. N'Gakoutou le sollicite en une-deux, avant de décocher une frappe limpide… mais non cadrée.
90eDuel de Makengo face à Delac, le gardien local s'impose.
90e + 3. Obiang déborde à gauche, centre au second poteau. Thil reprend de volée mais sa frappe passe de justesse à côté.

Echos

> Mauricio. Appelé plusieurs fois dans le groupe professionnel par Pascal Gastien depuis le début de la saison de Ligue 2, le jeune Tony Mauricio fêtait sa première titularisation, hier soir, à Avignon. Le natif de Limoges, qui arborait le numéro 32, avait été placé en position de milieu offensif gauche.
> Leroy. Pascal Gastien ayant été suspendu pour quatre matchs par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, c'est Éric Leroy qui officiait sur le banc castelroussin à Avignon. Ce n'est pas la première fois que l'entraîneur des gardiens officiait en tant que coach principal, fonction qu'il a occupée quand il était à la tête de l'équipe féminine du PSG, de 2007 à 2009.
> Sakhi. Expulsé lors de la rencontre face à Brest pour un tacle par-derrière sur Gaëtan Belaud, Hamza Sakhi, qui était sous le coup d'un sursis pour un précédent carton rouge reçu face à Orléans, fin août, a finalement écopé de deux matchs de suspension.

SOURCE NR / BERRICHONNE NET

arles031014

chateauroux

4 octobre 2014

JT BERRICHON 04/10

 BY MIKA

 

chateauroux

2 octobre 2014

ARLES - LBC

RoadTrip

 

Demain Certains Membres Castel Wizards partent en direction d'Avignon pour le match de 10eme journée de Ligue 2,

Départ 9h pour eux, Nous leurs souhaitons une bonne route,leurs éspérons qu'ils mettent le feu de dieu au stade et qu'ils nous ramènent biensur les 3 points de notre équipe dans leurs bagages.

Un prochain article avec tout le nécessaire sera fait dés leur retour ....

2 octobre 2014

Portrait

Grégory Thil

 

thil

Pays  :    France
Âge  :   34 ans

Date de naissance  :   15 mars 1980
Lieu de naissance  :   Creil (60)
Taille  :   1m83
Poids  :   83 kg
Poste  :   Attaquant
Numero  :  

8

CARRIÈRE PRO

Portrait Grégory THIL 2010

 

Le 1er juin 2011, il signe un contrat de trois ans avec le Dijon FCO1 et retrouve ainsi la Ligue 1.

Mais son retour dans l'élite est clairement mitigé, malgré la confiance de son entraineur Patrice Carteron et un statut de titulaire durant la première partie de saison, il ne parvient à trouver le chemin des filets qu'à une seule reprise.

Finalement, il finit cette première saison en Côte d'or avec un statut de remplaçant et seulement deux petit buts au compteur et une descente en Ligue 2.

De retour dans l'antichambre, le joueur retrouve son statut de titulaire, mais au bout de 4 journées (et un but) il se blesse gravement au genou le 11 septembre 2012 lors d'une séance d'entrainement. 

Il ne reviendra que pour les deux derniers matchs de la saison.

Début juillet 2014, il est prêté un an à La Berrichonne de Châteauroux.

Palmarès

 

Grégory Thil n'a pas trop attendu pour ouvrir son compteur cette saison. L'avant-centre qui fut meilleur buteur de National en 2007 (31 buts) puis meilleur buteur de Ligue 2 en 2009 (18) avec Boulogne a prouvé que, malgré le poids des années (34 ans), il avait toujours le flair dans la surface de réparation.

 

Retour en arriere avec notre attaquant (Chaîne de darch59)

 

Publicité
Publicité
Publicité