Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASTEL WIZARDS
2 novembre 2014

GFCA - LBC

GFC Ajaccio - Châteauroux (1-0) - Résumé

Conférence de presse GFC Ajaccio - Châteauroux (1-0)

La fiche

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Falcone.
But : Fabre (25e).
Avertissements : Rivieyran (36e) au Gazélec ; Hountondji (39e), Dudouit (72e), Mauricio (79e, 90e + 1) à la Berrichonne.
Expulsions : Nnomo (85e), Mauricio (90e + 1) à la Berrichonne.

 Gazélec Ajaccio : Maury - Rivieyran, Fall, Martinez, Andreu - Ducourtioux, Fabre, Youga, Poggi (cap) (Boujedra, 77e) - Pujol, Tshibumbu (Boutaib, 80e). Entraîneur : Thierry Laurey. Berrichonne : Bonnefoi - Nestor (cap.), Hountondji, Boyer, Bonnart (Mauricio, 57e) - Sakhi (Kamara, 57e), Dudouit, Zola (Nnomo, 81e), Chamed - Makengo, Thil. Entraîneur : Pascal Gastien.

A la loupe

Bonnefoi. Le portier castelroussin a été l'auteur de trois parades décisives qui ont permis à la Berrichonne de limiter la casse. Néanmoins, son placement sur le coup franc victorieux de Fabre ne semble pas bon, et il a été surpris de voir le ballon arriver côté ouvert.
Nestor. Le capitaine n'a pas eu la même activité qu'à l'accoutumée. Il a pourtant tenté de s'échapper sur le couloir mais s'est quelquefois fait prendre dans son dos.
Hountondji. Le défenseur prêté par le Stade rennais est en cruel manque de confiance. Ses interventions manquent de tranchant, il doit faire beaucoup mieux.
Boyer. Il a souffert face à Pujol et a commis de nombreuses fautes, dont celle amenant le coup franc de la victoire ajaccienne. 
Bonnart. Il a fait un bon début de match mais il a été victime d'une contracture au mollet qui l'a contraint à quitter ses partenaires plus tôt que prévu. Remplacé par Mauricio, qui connaissait donc un nouveau poste en étant aligné en tant que latéral gauche. Il n'a pas terminé le match, suite à deux cartons jaunes, dont un premier imaginaire, distribués par M. Falcone.
Sakhi. En difficulté, le jeune milieu de terrain n'a jamais pu se mettre en action et a traversé le match sans grande effusion. Remplacé peu avant l'heure de jeu par Kamara, qui a amené un peu de peps mais n'a pas réussi à se montrer décisif dans la surface.
Zola. Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Congolais. Perdu, il n'a eu que peu d'influence sur la rencontre, laissant sa place en fin de rencontre à Nnomo. Le fougueux attaquant castelroussin, héros du match face à Tours, n'aura joué que quatre minutes, auteur d'un tacle dangereux sur Martinez, qui lui a valu un carton rouge (85e).
Dudouit. Il a bien tenté de colmater les brèches en milieu de terrain mais ne pouvait pas tout faire. Il a également effectué quelques remontées de balles intéressantes, bien qu'il ait perdu plusieurs ballons. Il sera suspendu contre Laval.
Chamed. Où est le Nasser Chamed du début de saison ? Le milieu offensif a très rarement réussi à passer son vis-à-vis vendredi soir, se réveillant tout de même en fin de match, mais il était déjà trop tard.
Makengo. Il a évolué en soutien de Thil, comme face à Tours, mais n'a pas connu la même réussite. Il n'a pas réussi à prendre le dessus sur la défense adverse. 
Thil. Comme souvent, c'est l'une des seules satisfactions de la soirée. L'attaquant n'a pas ménagé ses efforts, n'hésitant pas à aller au charbon et à presser l'adversaire. Mais tout seul, c'est difficile.

chateauroux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité