Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASTEL WIZARDS
9 novembre 2014

LBC- LAVAL (J14)

Châteauroux - Stade Lavallois (1-1) - Résumé

 

Après Laval : Pascal GASTIEN

Après Laval : Réactions des joueurs

 

La fiche

 Mi-temps : 0-1.
 Arbitre : M. Thual.
 Spectateurs : 4.451.
 Buts : Makengo (72e) pour la Berrichonne ; Saïd (13e) pour Laval.
 Berrichonne : Bonnefoi - Nestor (cap.), Hountondji, Bain, Bonnart - Chamed, Sakhi, Plessis (Zola, 82e), Kamara (Obiang, 65e) - Makengo, Thil. 
 Entraîneur : Pascal Gastien.
 Laval : Cappone - Chafik, Couturier, Konaté, Ben Djemia - Gonçalves (cap.), Mimoun (Guerriero, 71e), Alla, Robic - Saïd, Guirassy. 
 Entraîneur : Denis Zanko.

 

Le film du match

 

Makengo limite les dégâts en répondant à Saïd

 

 5e. Thil se fait déposséder du ballon par Ben Djemia qui lance Alla dans la profondeur. Le milieu lavallois trompe Bonnefoi mais il est signalé hors-jeu.
 7eRobic s'échappe côté droit et centre pour Alla dont la reprise dans les 6 m est légèrement trop croisée.
 11e. Kamara et Makengo s'échangent le ballon côté gauche. Le premier nommé centre pour Chamed au premier poteau, dont la reprise du gauche est bloquée par Cappone.
 13eHésitation dans la défense centrale berrichonne. Le ballon revient à Saïd, qui frappe directement en se retournant et trompe Bonnefoi, le ballon se logeant sous la transversale (0-1). 
 16e. Bonnart transmet à Makengo qui sert Nestor en retrait. La frappe du capitaine berrichon passe de peu au-dessus.
 18e. Cappone se troue, Hountondji au second poteau remet pour Thil au centre, qui ne parvient pas à placer sa tête dans le but vide, gêné par la défense de Laval.
 26eCentre de Robic qui passe devant le but de Bonnefoi sans que personne ne parvienne à couper le ballon.
 31eBon jeu à trois entre Kamara, Sakhi, Thil aux abords de la surface. L'avant-centre de la Berri écrase trop son tir.
 38eCentre de Thil pour Makengo qui pique sa tête sans tromper Cappone.
 40eThil lance Nestor côté droit. Plessis se jette pour tacler le centre au second poteau mais il est un chouïa trop court.
 43ePerte de ballon de Nestor dans son camp. Guirassy va se présenter devant Bonnefoi mais il est rattrapé par Hountondji.
 45e. Nestor transmet à Thil qui trouve Makengo seul devant le but, qui pousse le ballon au fond des filets. Le juge de touche signale un hors-jeu peu évident.
 62e. Centre de Mimoun pour la tête plongeante presque à bout portant de Guirassy, qui ne trouve pas le cadre.
 64e Missile de Sakhi des 30 m, Cappone se détend et parvient à détourner le ballon en corner, alors qu'il filait en lucarne.
 65eCorner d'Obiang qui vient d'entrer en jeu. Cafouillage devant le but de Cappone mais Nestor et Hountondji ne parviennent pas à glisser la balle au fond des filets.
 72eNestor, au point de corner, centre au premier poteau. Makengo pique et dévie le ballon d'une petite pichenette dans le but de Cappone (1-1). 
 78eChamed, côté gauche, enroule son ballon. Makengo ne parvient pas à dévier et Cappone peut bloquer la balle.
 86e. Coup franc excentré qu'Alla tire directement. Bonnefoi se saisit difficilement du ballon.
 89eL'arbitre accorde un coup franc généreux aux Lavallois côté gauche. Alla frappe au premier poteau, Gonçalves dévie du talon mais Bonnefoi est bien placé et s'empare du ballon.
 90e+1. Alla frappe des 20 m, parade de Bonnefoi qui détourne en corner.

 

La loupe

 > Bonnefoi. Le gardien de la Berrichonne n'a rien pu faire sur la frappe de Said qui a ouvert le score. En revanche, il s'est montré décisif sur une frappe lourde d'Alla qui filait dans sa lucarne avant que le gardien ne détourne le cuir en corner dans les dernières secondes du match. Il a sauvé le point du nul. 
 > Nestor. Sérieux défensivement, il n'a pas toujours été très adroit offensivement où il a eu davantage de déchets qu'à l'accoutumée. Néanmoins, c'est sur l'un de ses centres que Makengo a égalisé. Pas mal quand même… 
 > Hountondji. Trop attentiste sur le ballon qui amène le but lavallois, il a effectué une prestation de bonne facture et a fait parler sa puissance physique quand il le fallait. 
 > Bain. Il retrouvait une place de titulaire dans l'axe de la défense et il a démontré à Pascal Gastien qu'il pouvait compter sur lui. Appliqué et sérieux, Denys a été précieux lorsque les Mayennais partaient en contre. Il a souvent été celui qui a stoppé les velléités visiteuses. 
 > Bonnart. L'ancien marseillais a rayonné en première période où il a autant attaqué que défendu. Il s'est fait quelques frayeurs après la pause mais son expérience a aussi été précieuse afin de préserver le point du nul. 
 > Chamed. Plus en jambes que lors de ses dernières sorties, le milieu offensif s'est créé les meilleures occasions de la première mi-temps mais est il tombé à chaque fois sur un excellent Cappone. Son activité ne s'est pas éteinte en seconde période et il s'est souvent retrouvé démarqué sur le flanc gauche.
 > Sakhi. En position de milieu relayeur, le jeune Castelroussin a touché énormément de ballons et a souvent su créer les décalages. Il a aussi frappé, sans réussite (64e). 
 > Plessis. A nouveau titularisé après un bref séjour avec la réserve, il s'est montré combatif et a gratté de nombreux ballons dans sa zone. On regrette qu'il n'ait pas toujours été aussi propre dans ses relances. Remplacé par Zola lors des dix dernières minutes.
 > Kamara. Sa bonne volonté n'est pas en cause mais le jeune milieu offensif a eu beaucoup de déchets dans ses prises de balles même s'il aurait pu être passeur décisif si Chamed avait marqué (11e). Remplacé par Obiang qui a apporté du sang frais et a redonné du peps à son équipe un peu après l'heure de jeu. 
 > Makengo. Il n'a pas tout réussi, loin de là. Seulement, il s'avère être un redoutable finisseur et l'a montré à deux reprises même s'il a été signalé hors jeu sur son premier but. Son association avec Thil est intéressante. 
 > Thil. L'avant-centre castelroussin a, une fois encore, été précieux dans la conservation du ballon. Ses déviations et son sens du jeu ont également offert de belles situations aux siens. Dommage que sa débauche d'énergie lui soit parfois préjudiciable, notamment lorsqu'il s'agit d'exécuter le dernier geste. Dans ce domaine, le joueur prêté par Dijon a quelque peu failli.

 

chateauroux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité